Samedi 14 mai au local du club de 10h00 à 17h00
Finales du Tournoi de Classement Elite national (infos)
Yoan et Salim y participent !

Championnats suisses élite (CSE), le CTT ZZ-Lancy s’illustre !

Avec 11 participant·es aux CSE, notre club s’est brillamment illustré avec de nombreux podiums, il ne manquait pas grand chose pour décrocher l’OR.

Les premiers à se mettre en valeur sont Alexandra et son compère Yanick, qui décrochent à nouveau l’argent comme il y a trois ans à Genève. Ils battent notamment la solide paire composée de Salomé Simonet (Fribourg) et de notre ancien joueur Gaël Vendé (Chaux-de-fonds). Malheureusement la marche était trop haute en finale face à la tête de série no°1 Reust/Hardmeier.

En double dame, Fanny (Châtelaine/ZZ) et Nina Tulli (Chaux-de-Fonds) font trembler les no°1 Reust/Simonet avec plusieurs balles de match manquées! Alexandra et Ludivine (ZZ/Bernex) se hisse jusqu’en finale sans trop de difficulté et s’incline face à cette paire expérimentée.

En double messieurs nous avons trois paires sur le podiums: Yoan et Simon (Fribourg) à la deuxième place, Loïc et Dorian,  ainsi que Yanick et Filip Karin (Neuhausen) à la troisième. A noter que Salim et Abishek n’ont pas réussi à convertir leurs balles de match face aux frères Vepa (Chaitanya et Siddharth).

En simple Dame, Alexandra et Fanny se rencontrent en 1/2 finale. C’est la plus expérimentée qui s’impose 4-1 après une rude bataille. Malheureusement Alexandra ne put s’imposer en finale face à la no°1 Antonyan Elmira. Ludivine passe à côté avec une défaite en huitième.

Enfin, en simple garçon nous avions huit participants. Benat s’incline face à la légende Thierry Miller, Salim face au futur finaliste (Hardmeier) et Abishek face à Schärrer (Neuhausen). En pleine forme après sa victoire à Zurich, Dorian ne put s’imposer en 1/16 face à Chaitanya Vepa (Meyrin). Une nouvelle blessure en début de match ne lui permis pas de défendre ses chance à 100%. Malgré une préparation tronquée pour cause de blessure, Yanick se qualifie facilement pour les huitièmes et s’incline au septième sets face à son partenaire de double (Filip), rageant! Après avoir été mené par Gaël 3 sets à 0, Sam réussi à remonter ce handicape pour finalement s’incliner à l’ultime manche face à son ancien partenaire de club; après une lutte d’une rare intensité! Bravo Gaël ;-)! Yoan s’incline pour sa part en 1/4 face à Barish Moullet (Chaux-de-fonds). La belle nouvelle en simple garçon vient donc Loïc qui se hisse sur le podium pour la première fois de sa jeune carrière.

A noter que pour la seconde fois, le sport adapté était également à l’honneur, l’occasion de faire de belles rencontres!

Photos