Samedi 14 mai au local du club de 10h00 à 17h00
Finales du Tournoi de Classement Elite national (infos)
Yoan et Salim y participent !

Championnats Suisses Jeunesse 2022 à Lyss

C’est ce week-end du 2 et 3 avril à Lyss que se déroulaient les championnats suisses jeunesses avec, à la clef, de nombreuses médailles lancéennes.

Le ZZ-Lancy a été représenté en nombre. Pas moins de 10 joueurs ont revêtu les couleurs lancéennes. Samedi, c’est Nolan Tarchini et Madhav Varma qui lance le bal.

Nolan décroche la première médaille pour le ZZ en double U11 avec (Timothy Schnepf) synonyme également de sa toute première médaille à l’échelon national, on l’espère de bien d’autres encore. Bravo à lui !

Du côté de Madhav des résultats plutôt encourageants étant donné qu’il évoluait pour sa première année en U13, finissant deuxième de son groupe et gagnant ensuite au 1er tour 3-0, il s’incline contre la tête de série no 2 du tournoi.

Un moment convivial le samedi soir où les joueurs et les coaches du ZZ-Lancy se sont réunis autour d’un bon repas dans l’auberge de jeunesse dans laquelle tout le monde a dormi.

C’est ensuite les plus grands qui se sont illustrés le dimanche réunissant les catégories U15 et U18. Ils étaient 8 à porter fièrement les couleurs rouges du ZZ-lancy.

C’est Abishek Vepa et Amélie Delvecchio qui ont lancé la moisson de médailles par une médaille d’argent en double mixte. La deuxième a été remportée par Ester Hubnerova en double U18 avec (Eliza Di Venuto). Comme on ne dit jamais deux sans trois, c’est Abishek qui récoltera deux médailles d’argent, une en double U15 avec (Félix Gehl) et la suivante en simple U15. Après une finale de très haut niveau avec plusieurs balles de matches en sa faveur, il s’incline finalement 14-12 à la belle.

Du côté des autres jeunes en U15, Ilan perd à la belle son match qualificatif pour le tableau final et finit troisième de son groupe. Luca termine deuxième de son groupe et s’incline ensuite contre la tête de série numéro 3.

Chez les filles, Ella ne passe, malheureusement, pas les groupes avec des scores toujours très serrés, perdus aux avantages. Quant à sa grande sœur Amélie, elle échoue en 1/4 de final après un bon match et une défaite 3-1 contre la tête de série numéro 2.

En U18, Robin, José et Ester portaient les couleurs du ZZ. Robin ne passe pas les groupes avec des défaites serrés. José quant à lui bat deux joueurs et finit deuxième de son groupe. Il affronte ensuite l’une des têtes de séries, classé A17. Toutefois, malgré un bon match de sa part, il n’a rien pu faire. La marche était trop haute. Chez les filles, Ester Hubnerova échoue dans son groupe en perdant ses matches à chaque fois au cinquième set.

On peut également soulever la magnifique performance des frères Vepa (Chaitanya et Siddarth) titrés en double U18 ainsi que la médaille d’argent de Chaitanya en simple. Bien qu’ils ne portent pas le maillot lancéen, ils s’entraînent tous les jours dans nos locaux aux entraînement des ligues nationales.  C’est notre Monsieur Plus qui les entraînent, Michel Martinez. On peut le dire, ils font partie de la famille du ZZ ! Bravo à eux.

Un bilan positif et encourageant pour le ZZ-Lancy avec un total de 6 médailles dont 5 en argent et 1 de bronze.

Au-delà des résultats, l’attitude générale du groupe a été superbe, avec un bel état d’esprit et de cohésion.

Un grand merci à Sylvia et David Marchi pour l’organisation de ce déplacement et à Jacky pour son appréciable coup de main apporté au ZZ. Nous remercions également les entraîneurs Michel, Yardel et votre serviteur qui sont venus coacher les jeunes durant ce gros week-end des championnats suisses.

On se retrouve l’année prochaine avec, nul doute, davantage de progrès et de médailles.

VIVE ZZ !

Liens

pyngpong.info

AGTT

Swiss Table Tennis

Photos

Crédit: René Zwald