Compte rendu des Championnats Suisses Jeunesse 2020-2021

Le week-end des 11 et 12 septembre 2021 a eu lieu les championnats suisses jeunesse de la saison 2020-2021.  La délégation du ZZ-Lancy était composée de 13 joueurs, de 3 coaches ainsi que de nombreux parents venus supporter nos jeunes.  Les résultats furent dans l’ensemble très satisfaisants ! Voici un petit compte rendu du week-end. — Article: Valentin Capeille, photo: Laurence Camponogara

U11

Nous avions deux représentants: Madhav et Nolan. Associés en doubles ils ramènent une belle médaille de bronze.

En simples Nolan s’incline en 1/8 de finale et Madhav en 1/4 après de jolis matchs, bravo à eux.

U13

En doubles filles, Livia (pour ses premiers championnats suisses) et Ella s’imposent magnifiquement en 1/4 et en 1/2 finale en 5 sets. Elle s’inclinent en finale 3-1 en ayant fait de leur mieux. Une belle surprise!

Ella confirme en doubles mixtes avec Dylan (CTT Veyrier) en ramenant une médaille de bronze.

Elle s’adjuge même une 3ème médaille en finissant 3ème en simples. Un grand bravo à elle pour cette belle moisson!

En doubles garçons Luca et Thomas (Carouge) s’inclinent en 1/4 de finale en ayant mené 2 sets à 0, rageant!

En simples garçons, Luca fait un formidable parcours et ne s’inclinant qu’en 1/4 de finale contre le futur vainqueur de la compétition. Pas de médaille mais un parcours très encourageant pour la suite!

U15

En doubles mixtes Fanny et Abishek s’impose brillamment après un parcours solide, bravo! Amélie et Robin ainsi que Yara et Ilan s’inclinent en 1/4 de finale.

En doubles filles Amélie et Fanny s’inclinent en finale après avoir mené 2 sets à 1. De gros regrets mais une belle médaille d’argent malgré tout. Yara et Elisa (Bernex) perdent en 1/4.

En doubles garçons, énorme exploit d’Abishek et Félix (UGS) s’imposent en sortant tous les favoris après de magnifiques rencontres!

En simples filles Amélie passe les poules et s’inclinent en 1/4 en se blessant pendant le match, dommage qu’elle n’ait pas pu défendre ses chances à 100%. Yara s’incline en poule.

En simples garçons tous nos joueurs réalisent de belles performances. Malheureusement José et Yvan ne passent pas les poules à la différence de sets et même de points, comme quoi il ne faut rien lâcher ! Ilan et Robin passent les poules. Ilan gagne son 1/16 de finale brillamment et s’incline en 1/8 contre le grand favoris de la compétition. Robin perd en 1/16 de finale. Enfin Abishek fait un superbe parcours et s’incline contre le futur vainqueur après un gros match en 1/2 finale. Une 3ème médaille, cette fois-ci en bronze, pour une très belle journée!

U18

Seule représentante du ZZ dans cette catégorie, Ester ramène un magnifique médaille d’argent en doubles mixtes avec Chaitanya (Meyrin) en sortant notamment les favoris en 1/2 finale.

Bravo !

Bravo à tous les jeunes pour leur excellent état d’esprit. Ils ont fièrement représenté les couleurs du club durant ce beau week-end à la Chaux-de-fonds !

Merci aux coaches, Salim et Michel, avec qui je oeuvrais pour l’encadrement et aux familles des joueurs pour les encouragements !

Liens et photos